Chères Justinoises,
Chers Justinois,
Nous pouvons espérer avoir passé la vague « COVID 19 » qui a bouleversé nos habitudes et séparé les habitants pendant 2 ans. Les associations se reconstituent et vous retrouvez vos rencontres souvent hebdomadaires, danse, cartes, repas des anciens, etc.
Cet été a vu aussi la canicule s’installer plus durablement avec toutes les conséquences que chacun connaît. Une orientation plus écologique s’impose à tous.
St Just a pris cette direction en changeant la chaudière au gaz de la mairie, moins consommatrice que la précédente au fioul, éclairage communal à LED moins énergivore. A partir de cet hiver, les lumières de la commune seront éteintes de 24 h à 6 h du matin sauf sur la départementale. Les illuminations seront maintenues du 8 décembre au 8 janvier. Tous les lieux publics sont chauffés à 19° comme l’a demandé l’Etat.
2022 aura vu également la réfection du toit de l’atelier communal, le changement des volets arrière de la mairie et des travaux de portes fenêtres à l’école toujours dans le cadre de la diminution énergétique.
Nous entamons également une étude de réhabilitation des vestiaires de l’ancien stade de foot qui deviendra un lieu de loisirs pour les JUSTINOIS avec salle de rencontre pour les associations de la commune et locaux pour les boules et la chasse.
En janvier et février 2023, vous serez sollicités pour répondre au recensement comme tous les 5 ans demandé par la préfecture.
Je profite de m’adresser à vous pour remercier tous mes conseillers, mes conseillères pour le travail réalisé et leur soutien et particulièrement mes adjoints et nos nouvelles secrétaires de mairie suite au départ en retraite de Francine BOURGEOIS après plusieurs années au service des habitants.
Je ne voudrai pas oublier pour leur engagement les membres élus des commissions communales, l’équipe éducative et les bénévoles de la bibliothèque.
Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, j’adresse ç chacune et chacun d’entre vous nos meilleurs voeux pour 2023 avec une pensée particulière pour celles et ceux éprouvés par la disparition d’un être cher.
Patrick LEVET