Vous recherchez une information ?

Ce formulaire est à votre disposition.

474 Route de Ceyzériat - 01250 SAINT-JUST 04 74 22 31 30
Ouverture au public : Lundi : 15H/18H, mercredi : 14H/16H, jeudi : 15H/17H et samedi : 9H/11H
Vie municipale

Le mot du maire, voeux de janvier 2020

Chers Justinois et Justinoises,

 

L’année 2019 s’est achevée et les 15 et 22 mars 2020 dates des élections municipales, ce sera la fin du mandat de l’équipe municipale actuelle.

Pour autant la détermination, l’enthousiasme de votre conseil municipal ne se sont pas relâchés à l’instar des années précédentes.

L’année 2019 a été marquée par l’arrivée tant attendue des bus de transports urbains pour la grande satisfaction des habitants de St Just toutes générations confondues.

Un grand merci à la CA3B et à son Président Jean-François DEBAT ; sans notre adhésion à cette nouvelle intercommunalité les bus seraient toujours attendus !

Cette arrivée des bus marquera aussi l’histoire de notre commune qui intègre vraiment l’unité urbaine de Bourg-en-Bresse.

La réhabilitation intérieure du bâtiment de Rosepommier par ailleurs très appréciée par les utilisateurs aura également marqué l’année 2019 tout comme l’ouverture d’une 4ème classe à l’école communale Françoise CONVERT. Cette ouverture est la résultante de la politique de développement de la commune de St Just suite à la mise en place du PLU en novembre 2013.

Dans le domaine de la voirie, la politique communautaire mise en place en 2014 par l’ex CCLV et poursuivie par la CA3B jusqu’en 2020, a permis de moderniser notre réseau de voies communales qui en avait bien besoin faute de moyens financiers suffisants jusqu’alors.

Comme vous avez pu l’entendre et le lire, je confirme que je ne vous solliciterai pas pour un nouveau mandat.

Aussi je tiens à remercier tous les habitants pour la confiance qu’ils m’ont accordée durant mes deux mandats de 2008 à 2020.

Merci également aux membres des Conseils municipaux et aux employés communaux qui m’ont accompagné durant cette période. Je fais mien un proverbe chinois qui dit, je cite : « on se croit quelqu’un, on s’aperçoit que l’on est plusieurs ou que l’on est personne ».

 

Au nom du Conseil Municipal et en mon nom personnel j’adresse à chacune et chacun d’entre vous nos meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2020 tout en ayant une pensée particulière pour celles et ceux qui sont dans la difficulté et aux familles éprouvées par la disparition d’un être cher.

Je vous donne rendez-vous à la cérémonie des vœux qui aura lieu le samedi 11 janvier 2020 à 19 h à la salle d’animation rurale.

 

Le Maire, Jean PICHET

© Copyright 2019 Mairie Saint Just - Crédits et mentions légales - Conception : Ab’6net

Praesent quis, velit, ut ut dolor. libero. dapibus risus Lorem