Projets communaux « Mairie de Saint Just

Projets communaux

trait



Réhabilitation de la salle Rosepommier

 

Pour répondre à un besoin de salle plus petite que le Centre d’Animation Rural existant qui est trop vaste pour certaines manifestations, la Mairie a décidé de réhabiliter la salle de Rosepommier.

 

Cette salle sera mise à disposition de tous les habitants de la commune et aux différentes associations. Elle permettra des rencontres plus conviviales entre les habitants de la commune et aura aussi un but économique, car elle permettra de limiter le coût de chauffage et d’électricité et les frais d’entretien.

 

L’opération de réhabilitation consistera :

– Au rez-de-chaussée à créer un espace d’environ 100 m² ouvert sur toute sa hauteur, environ 5 m, et d’un espace de 26 m² pour un coin tisanerie et une partie réserve. La tisanerie sera agencée pour réchauffer des plats cuisinés, pour maintenir au frais des boissons et des plats cuisinés et pour laver la vaisselle. Un coin bar entre la salle et la tisanerie ainsi que des sanitaires et un vestiaire complèteront l’équipement du rez-de-chaussée.

– A l’étage, la petite salle d’environ 40 m² restera telle quelle. Les abords seront aménagés en 2019 pour créer un lieu de vie convivial et familial.

 

Calendrier prévisionnel des travaux :

Début des travaux : février 2018

Aménagements extérieurs : courant 2018

Fin des travaux : décembre 2018

 

Durant les travaux, la salle de Rosepommier sera fermée au public.

 

 

 

DCIM100MEDIADJI_0111.JPG

 

DCIM100MEDIADJI_0107.JPG

 

 

Allée des Prés de St Just

 

Un nouveau lotissement voit le jour en 2017 sur notre commune, situé en bordure de l’Alagnier (Bourg-en-Bresse). Ce dernier, sur une surface totale de 9 800 m², est composé de 15 lots d’une surface individuelle allant de 437 à 900 m², plus 8 logements locatifs sociaux qui seront construits par DYNACITE occupant une surface de 2 000 m².

La voie desservant ce lotissement, sur proposition du conseil municipal, a été nommée  » Allée des Prés de St Just ».

 

Les permis de construire sont pour certains en instruction, la construction des maisons devrait s’étaler courant 2018.

 

P5 PROJETS (3)


Mis à jour le 20 novembre 2017
 
Aujourd'hui nous fêtons les Didier trait
  • Lever : 04h59traittrait
    Coucher : 20h12trait