Vous recherchez une information ?

Ce formulaire est à votre disposition.

474 Route de Ceyzériat - 01250 SAINT-JUST 04 74 22 31 30
Ouverture au public : Lundi : 15H/18H, mercredi : 14H/16H, jeudi : 15H/17H et samedi : 9H/11H

Rocade sud-est

Publié le vendredi 2 août 2019

Rocade sud-est de Bourg-en-Bresse – Ouverture prévue en novembre


Rocade sud-est de Bourg-en-Bresse - Ouverture prévue en novembre
 
La rocade de contournement sud-est de Bourg-en-Bresse (RSE) prend forme et sa mise en service devient désormais une réalité palpable. La majeure partie des travaux est désormais achevée. Il reste à réaliser le raccordement de la rocade au carrefour giratoire de la RD 1075 dit « des Coupes Blanches », cette section ayant pris du retard lié à l’expropriation et la démolition du bâtiment Rhône-Alpes-Motoculture. Le chantier de désamiantage et de démolition de ce bâtiment est en cours. L’ouverture complète de la rocade est prévue pour début novembre 2019.
 
 

Le Département a finalement opté pour le choix d’attendre l’achèvement complet des travaux pour mettre en service la totalité de la rocade.

• En effet, une ouverture partielle de la partie nord et de la section de rétablissement de la RD 23 vers Montagnat a été étudiée. Après avoir évalué les inconvénients respectifs de chacune des solutions, il a été jugé qu’elles étaient équivalentes en terme de percolation et d’impact du trafic poids-lourd sur le réseau secondaire inadapté (départemental et communal).

• De surcroît, l’ouverture partielle aurait encouragé et favorisé ce phénomène de manière légale, alors que les pratiques actuelles des poids-lourds qui empruntent aujourd’hui ce réseau inadapté résultent d’un non-respect des interdictions de circulation mises en place, notamment sur la RD 23.

Dès sa mise en service, cette rocade aura un effet bénéfique sur l’allègement du trafic, notamment poids-lourds, sur le boulevard urbain de ceinture de Bourg-en-Bresse, du carrefour de l’Europe jusqu’à celui de Brou, et ensuite sur toute la section de la RD 1075 en sortie de l’agglomération au-delà d’Ekinox.

Le coût global de ce projet s’élève à près de 19 M€ TTC.

Information complète
Conseil départemental de l’AIN
 

© Copyright 2019 Mairie Saint Just - Crédits et mentions légales - Conception : Ab’6net

Aliquam ipsum id, vel, suscipit venenatis Phasellus justo