Vous recherchez une information ?

Ce formulaire est à votre disposition.

474 Route de Ceyzériat - 01250 SAINT-JUST 04 74 22 31 30
Ouverture au public : Lundi : 15H/18H, mercredi : 14H/16H, jeudi : 15H/17H et samedi : 9H/11H

Fermeture de l’école

Publié le samedi 14 mars 2020

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

 

Nous vous confirmons que le groupe scolaire Françoise CONVERT (niveaux maternelle et primaire) sera fermé dès lundi 16 mars 2020.

Cependant, comme le Président de la République l’a indiqué dans son allocution du jeudi 12 mars 2020, il est nécessaire que les personnels indispensables à la gestion de crise puissent faire garder leurs enfants.

Les catégories de professionnels concernés sont listées ci-dessous :
tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, centres de santé
tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, unités de soins de longue durée, foyers autonomie, instituts médico-éducatifs, maisons d’accueil spécialisées, foyers d’accueil médicalisés, services de soins infirmiers à domicile
les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées
les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise


Si vous faites partie d’une de ces catégories et que votre conjoint(e) n’est pas en mesure de garder vos enfants, l’école sera en  capacité d’accueillir les enfants des personnels prioritaires dès lundi prochain 16 mars 2020 matin.

Pour cela, nous vous demandons de vous signaler au plus tard dimanche 15 mars à 18 h par retour de mail à la mairie sur cette adresse uniquement :

mairie@saintjust01.fr

Afin de justifier votre profession, merci de bien vouloir prévoir votre carte professionnelle de santé ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur ou, pour les personnels de l’agence régionale de santé et de la préfecture, une attestation de ces administrations.

En ce qui concerne les services périscolaires, la société RPC nous indique que la livraison des repas est suspendue dès lundi 16 mars, il n’y aura donc pas de cantine jusqu’à nouvel ordre. Les activités TAP sont elles aussi suspendues. Quant à la garderie, nous sommes dans l’attente des consignes gouvernementales que nous communiquerons dès que possible.

 

Par avance nous vous remercions pour votre compréhension au vu de cette situation exceptionnelle.

 

Audrey MARIE

Maire Adjoint
Mairie de Saint-Just
474 route de Ceyzériat
01250 Saint-Just
04 74 22 31 30
mairie@saintjust01.fr

© Copyright 2019 Mairie Saint Just - Crédits et mentions légales - Conception : Ab’6net

consequat. sed quis tristique ut felis venenatis leo. vel, adipiscing sem,